Traitement des eaux usees

//Traitement des eaux usees

Traitement des eaux usées

Les stations de traitement des eaux usées sont conçues et dimensionnées de façon à garantir les valeurs limites de décharges. Afin de bien dimensionner le traitement approprié, Il est important de connaître le débit de rejets (débit moyen journaliers), le temps de fonctionnement de la production, les caractéristiques des eaux (échantillonnage des eaux pendant toute la durée d’exploitation), les procédés utilisés (connaitre les produits utilisés lors de la fabrication) ainsi que les limites à atteindre.

OMATECH vous accompagne dans le traitement des eaux usées, car une fois traitées, ces dernières constituent une vaste ressource disponible et facile à utiliser, d’autant plus que les réserves d’eau potable ou d’irrigation pour les espaces verts et l’agriculture sont rares.

Ainsi et pour vous permettre de préserver les ressources hydriques tout en assurant un avenir à votre activité ; du fait que les eaux usées sont disponibles toute l’année, y compris pendant l’été, OMATECH vous propose un large éventail de techniques de traitement :

Prétraitement filtre

Traitement biologique

Traitement physico-chimique

Désinfection UV/Traitement tertiaire

Réutilisation des eaux (Filtre + UV)