Détection des fuites

//Détection des fuites

Détection des fuites

Pour la détection de fuites, nous développons une plateforme SOFTWARE pour les opérations de surveillance dans les canalisations ; un système qui offre une gamme de contrôles et de possibilités allant de l’opération proprement dite de la canalisation, ou conduit à la simulation dynamique du système d’exploitation.

Cette plate-forme est un outil intégré pour le fonctionnement des conduites qui, en temps réel, détecte une fuite en calculant les données de variation de pression et estime son emplacement, le débit et le volume. Ça permet de connaitre des volumes dans les conduites/ tuyaux et des réservoirs / livraison pour les consommateurs et les industriels, et permet d’avoir des rapports donnant l’aperçu des volumes livrés en facilitant le processus comptable dans son ensemble.

Le logiciel que nous développons permet  la modélisation et la simulation des opérations dans les conduites. Nous recueillons toutes les données d’entrée dans un système graphique (comme les soupapes, vannes, pompes, raccords, profil de levage, etc.), et à travers la simulation des flux et des pressions, il est possible d’optimiser les coûts d’opération et d’obtenir des réductions de la consommation d’énergie.